Voir les messages sans réponses

Mitte

Potsdamer Platz

Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 réponses
La place de Potsdam fut jadis tranchée en deux par le mur de Berlin. Aujourd'hui, elle crépite de discussions et de flash d'appareils photos. Un immeuble de brique côtoie le verre et l'acier du centre européen de Sony, les gens s'attardent pour boire un café, s'affaler devant un film dans l'énorme complexe cinématographique, visiter l'académie du cinéma ou le musée éponyme ou encore parcourir le Boulevard des Stars, engravant dans le sol le nom des acteurs ou réalisateurs allemands.

Station Gesundbrunnen

Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 réponses
Gesundbrunnen, c'est une station de métro où les gens passent sans accorder d'attention à la porte verte dans un coin. Gesundbrunnen, elle abrite en son sein un ancien bunker de la première guerre mondiale, long, étroit, humide, de quoi rendre claustrophobe, mais assez grand pour abriter des centaines de personnes. Jadis attraction touristique, on marmonne aujourd'hui que des gens s'y faufilent pour des échanges douteux et que l'ancien bunker a été relié par un mutant au reste du réseau sous-terrain de Berlin, permettant une longue cavalcade dans les entrailles de la terre.

Alexanderplatz

Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 réponses
Surnommée l'Alex par les Berlinois, Alexanderplatz est un carrefour plutôt qu'un lieu de détente. La gare y trône et les lignes de métro et de S-Bahn s'y entrecroisent mais elle est flanquée d'une architecture vieillissante qui la rend peu attractive, bien qu'elle s'orne de plusieurs boîtes de nuit et grands magasins. Le soir et l'été venu, on peut y retrouver des spectacles, des buvettes et des snacks mais d'ordinaire elle n'est souvent peuplée que de jeunes traînant leurs cigarettes, de prosélytistes religieux, de gens pressés et d'un bruit sonore.

Parc Tiergarten

Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 réponses
Long de trois kilomètres et large d'un, Tiergarten est l'un des plus grands parcs de Berlin, abritant une suite de pelouses, d'étangs et de bois. S'il est traversé par plusieurs avenues, cela n'empêche pas la faune de proliférer. Les chanceux peuvent y croiser des chevreuils ou des renards, les moins chanceux des sangliers. En son sein ou directement à sa périphérie, on peut croiser plusieurs monuments importants, comme le château de Bellevue – abritant le président -, le palais du Reichstag, le mémorial soviétique ou celui en hommage aux victimes homosexuelles du nazisme.

QG du Hammer

Pas de nouveaux messages
0 sujets et 0 réponses
Situé sur la Pariser Platz, au milieu des bâtiments de la bourse, des ambassades et près de la Porte de Brandebourg, l'hôtel Aldon eut le prestige d'accueillir des célébrités comme Louise Brooks ou Charlie Chaplin, ainsi que d'abriter la fameuse scène de Michael Jackson présentant son fils à la foule par dessus la rambarde du balcon. Mais aujourd'hui adieu les chambres et le buffet, l'hôtel est désormais le quartier général du HAMMER. Bien qu'on le surnomme toujours Aldon plutôt que QG, il abrite le nerf central de l'organisation pour l'Allemagne entière.
Sujets
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

gezihez posté par Orene

le Mer 25 Mai - 18:29
Orene Voir le dernier message
0 réponses pour 41 vues
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: