Partagez | 
 

mutés et co (done)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages :
47
Arrivé(e) le :
17/05/2016
Avatar :
Maggie Smith.
Crédits :
Arté. (avatar)
Points :
3

personnage non joueur

Jeu 19 Mai - 21:06

Mutés est un terme employé pour designer tous les hommes et femmes ayant hérité de capacités surhumaines grâce à une machine ou une substance. Au contraire des mutants, ils sont venus au monde en étant des êtres humains ordinaires.
Les causes ayant entraîné le développement de pouvoirs sont diverses et variées, et l'on recense plusieurs centaines de cas au cours du siècle dernier. Qu'il s'agisse du sérum du super-soldat, comme pour Steve Rogers, d'une exposition aux rayons gamma à l'image d'Hulk ou encore d'un accident dans l'espace pour les Quatre Fantastiques, toutes ces expériences ont attribué des pouvoirs parfois dangereux et incontrôlables à leurs victimes.
Jadis, le gouvernement finançait quelques programmes afin d'améliorer l'être humain comme celui du Super-Soldat, mais la Loi Annihilation a totalement stoppé ce genre d'expérimentations désormais interdites. En revanche, officieusement, il existe toujours des expériences illégales menées dans le plus grand secret sur des hommes et des femmes volontaires ou non.
Et bien sûr, les expériences ne sont pas les seuls moyens de modifier l'ADN d'un être humain en le dotant de pouvoirs : les accidents existent toujours, et ont été à l'origine de bien des surhumains au cours du siècle dernier, comme ce fut le cas de Spiderman, du Dr Octopus ou de Daredevil.
Actuellement, si un muté se manifeste et est repéré par le gouvernement, il sera doté de la même puce qui se loge sous la peau des mutants et devra suivre une formation afin d'avoir un minimum de contrôle sur ses pouvoirs. En revanche, contrairement aux mutants, la puce ne permet pas de détecter si le muté use de ses pouvoirs. Les quelques mutés enregistrés auprès du gouvernement sont ainsi encore plus surveillés que les mutants, et ont pour obligation de se présenter tous les mois à la mairie de leur ville pour attester qu'ils n'ont pas fui.


les Super-héros et les super-vilains

Tous les mutés ne sont pas forcément des super-héros ou des super-vilains. Et tous les super-héros ou les super-vilains ne sont pas nécessairement des mutés.
Avec les avancées technologiques, des hommes ont usé de moyens détourner pour se rendre plus rapide, plus résistant, plus meurtrier, à l'image d'Iron Man et de son armure ou du Caïd et de sa canne projetant un puissant rayon laser.
Cependant, il existe aussi quelque chose d'à la fois plus simple et bien plus ardu pour s'approprier des capacités frôlant le surnaturel : l'entraînement. S'étant rompus à l'exercice jusqu'à en devenir des maîtres dans leur domaine, ces hommes et ces femmes étaient capables de tenir tête à des surhumains grâce à la seule adresse. Hawkeye, la Veuve Noire ou le Punisher sont des héros du 21ème siècle ne possédant d'autres pouvoirs que ceux conférés par leurs prouesses athlétiques (ou par un très très gros bazooka).

Super-héros et super-vilains partagent une chose en commun : l'anonymat. Les deux s'affublent en général d'un costume et d'une seconde identité, dissociant leur alter-ego avec un autre nom pour vaquer à leurs occupations en paix. Mais s'ils sont grimés pour arpenter les boyaux des cités, la ressemblance s'arrête là. Les uns agissent pour protéger, les autres cherchent à assouvir leurs envies, qu'ils soient d'argent, de sang ou de pouvoir. Les super-héros mettent un point d'honneur à traquer les super-vilains, mais ils sont loin d'être leurs seuls ennemis : Chef de la Pègre, organisation terroriste... Dès qu'une menace surgit, ils surgissent pour y mettre au terme, parfois au grand déplaisir de la police.
Du moins, c'était le cas au siècle dernier.


Situation actuelle

Plus de surhumains. Plus de super-héros. Plus de super-vilains.
Ca, ça serait l'idéal à atteindre pour une société qui tente de les ignorer du mieux qu'elle peut. Il subsiste encore quelque vieux comics jaunis traitant des aventures extraordinaires de ces idoles, mais ils moisissent dans des greniers ou chez des collectionneurs. Quand on parle des Avengers dans les leçons d'histoire lycéennes, ils sont dépeints d'une manière négative ; on dit qu'ils ont causé plus de problèmes qu'ils n'en ont résolu.
L'Âge d'Or des héros s'est écoulé.
Du moins, c'est ce que l'on s'entête à croire. Les super-vilains n'ont jamais été arrêtés par des lois, ce n'est pas grâce à Annihilation qu'ils arrêteront. Les hommes masqués aux super-capacités gangrènent toujours les villes, les vieilles organisations malfaisantes ont subsisté et bien que l'on soit revenu à une vision géocentrique, balayant toute trace de surnaturel hors des esprits, les menaces occultes rongent toujours le monde.
Et là où l'on trouve des super-vilains, l'on trouve des super-héros. Bien plus discrets qu'auparavant, évoqués rapidement dans les journaux, les ombres des villes ont pourtant recommencé à abriter les défenseurs en collants. La police est inefficace, le H.A.M.M.E.R pas assez rapide, corrompu selon d'autre, et certains ont préféré mettre leurs capacités au service d'une justice floue plutôt que de regarder leur monde mourir à petit feu sous les yeux aveugles du gouvernement.

Mais quelques soient les bonnes ou mauvaises intentions qui animent ces êtres hors du commun, le sort que leur réserve la Milice est le même si elle parvient à leur mettre la main dessus. Super-vilains et super-héros partagent le destin commun de barreaux et de cellules s'ils se font attraper.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
 mutés et co (done)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème "Mute" Logic Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES INHUMAINS :: les généralités :: Archives-
Sauter vers: